Éclairer un espace de bureau: conseils pour le bon éclairage

verlichting bureauruimte

Éclairer un espace de bureau : en entreprise ou à domicile

Comment composer au mieux l’éclairage de votre espace de bureau ? Nous vous aidons volontiers à faire la bonne sélection dans le vaste assortiment. Il existe un tel nombre de lampes différentes : lumière blanche ou jaune, grande ou petite, de conception moderne ou plutôt classique ? Nous dressons pour vous un aperçu de diverses lampes avec leurs avantages et inconvénients.

Éclairer un espace de bureau : lampes led

Pour l’éclairage de votre poste de travail qu’il soit à la maison ou au bureau, vous pouvez utiliser des lampes led. Pourquoi choisir des lampes led ? Les lampes led présentent de nombreux avantages ! Les lampes led sont énergétiques et économiques. Par ailleurs, une lampe led a une longévité supérieure à celle d’une lampe halogène ou à incandescence. Et cette durabilité signifie que l’ampoule doit être remplacée moins souvent. Un éclairage durable vous permet d’économiser de l’argent et d’épargner la planète ! Qu’attendez-vous pour choisir une alternative durable ? Étant donné que les lampes led ne chauffent pas, elles sont aussi meilleures du point de vue de la sécurité. Les enfants ne risquent pas de s’y brûler lorsqu’ils échappent à votre vigilance et touchent une lampe. Enfin, l’éclairage led est très résistant et est disponible en différentes couleurs.

Avantages :
  • Durée de vie accrue
  • Économique
  • Meilleure pour l’environnement

L’éclairage led ne présent-t-il que des avantages ? Non. Une lampe led est en général un peu plus chère. Mais sa longévité compense cet investissement. La surchauffe peut réduire la durée de vie de la lampe led. La lampe led doit donc être placée à l’air libre et pour prévenir la surchauffe, un courant d’air frais doit être créé.

Inconvénients :
  • Un peu plus chère
  • Elle ne résiste pas aussi bien à la chaleur

Nos cinq lampes led favorites

Éclairer votre espace de bureau avec une lampe led ? Vous découvrirez ci-dessous nos cinq modèles préférés !

Vous aimez les couleurs vives sur votre bureau ? Dans ce cas, la lampe de bureau Maulpuck est faite pour vous ! Saviez-vous d’ailleurs que l’orange stimule la créativité et favorise la confiance en soi ? La lampe de bureau Maulpuck affiche un design puissant qui associe métal et plastique. Elle a en outre une durée de vie de 15 000 heures avec une intensité lumineuse de 1260 lux à 30 cm de  distance.

La lampe de bureau Unilux Sol allie sobriété et modernité. La partie supérieure est flexible, afin d’orienter facilement la lumière. En outre, la forme de l’abat-jour favorise une bonne diffusion de la lumière sur le bureau. Cette lampe led se situe dans la classe énergétique A avec une durée de vie de 20 000 heures.    

Vous cherchez un modèle plus flexible ? Avec son éclairage puissant de 400 lumens et une autonomie de 7 heures, la lampe led de bureau NELLY sans fil vous accompagnera partout (au bureau, en salle de réunion ou sur la route). Elle se recharge rapidement sur port USB grâce à son câble inclus.  

La lampe de bureau Hansa Twist est une lampe led moderne et flexible. Cette lampe de bureau est équipée d’un variateur tactile à cinq niveaux sur socle et d’un port USB (5V 1A) pour charger tous types d’appareils mobiles. De plus, la lampe de bureau Hansa présente un col de cygne souple pour un positionnement parfait.

Vous cherchez plutôt un design apaisant ? La lampe de bureau Maulstarlet présente un design simple. La couleur jaune favorise la bonne humeur et l’optimisme. La Maulstarlet a en outre une durée de vie de 20 000 heures avec une intensité lumineuse de 720 lux à 30 cm de distance.

Quelle lampe a votre préférence ? Dites-le-nous en commentaire sous ce post ! Découvrez ici d’autres lampes led.

Éclairer un espace de bureau : lampes sur pied

Les lampes sur pied sont moins couramment utilisées pour éclairer un espace de bureau. La lampe peut être installée n’importe où, par exemple dans un coin sombre d’un espace de bureau ou en support de l’éclairage général. Elle permet donc de créer une atmosphère particulière dans votre bureau, que ce soit en entreprise ou à la maison.

Avantages :
  • Facile à déplacer
  • Facile à associer avec d’autres lampes
  • Crée une atmosphère agréable

Une lampe sur pied peut donc être un complément agréable à l’éclairage général dans votre espace de travail Attention toutefois qu’une lampe sur pied ne produit pas la luminosité suffisante pour servir d’éclairage général. Heureusement, vous pouvez facilement combiner une lampe sur pied avec d’autres types de lampes. Si votre espace de bureau n’est pas très grand, vous pouvez peut-être vous contenter d’une lampe de bureau.

Inconvénients :
  • Ne suffit pas comme éclairage général
  • Occupe de l’espace

Notre favorite

La lampe sur pied led Unilux est très éco-énergétique. La lampe sur pied dispose d’un variateur pour régler l’intensité lumineuse. Elle produit peu de chaleur et sa durée de vie est donc plus longue. De plus, la lampe sur pied est pourvue d’un socle lourd pour une meilleure stabilité. Sa vasque en verre mat assure une belle diffusion de la lumière.

Vous souhaitez éclairer votre bureau avec une lampe sur pied ? Faites-le-nous savoir en commentaire sous ce post ! Découvrez d’autres lampes sur pied ici.

Éclairer un espace de bureau : luminaires loupes

Un luminaire loupe est utile et pas seulement pour grossir les caractères imprimés. Il peut également servir pour une série d’autres activités comme le travail manuel, la couture, la lecture ou les puzzles. Si votre passe-temps suppose des activités manuelles ou la lecture de petits caractères, une lampe loupe est un outil particulièrement adapté. Étant donné que vous pouvez fixer la lampe à une table, vous gardez les mains libres. La lumière est parfaitement dirigée sur l’objet que vous voulez agrandir, car la plupart des lampes loupes possèdent un éclairage intégré.

Avantages :
  • Lumière concentrée au bon endroit
  • Mains libres
  • Degré précis de grossissement

Comme vous l’avez découvert ci-dessus, une lampe loupe est donc destinée à un usage spécifique. Vous ne pouvez pas éclairer une pièce entière avec ce type d’éclairage. Si vous exécutez régulièrement l’une des activités énumérées ci-dessus et que vous éprouvez une gêne, une lampe loupe est recommandée pour vous !

Inconvénients :
  • Destinée à un usage spécifique

Notre lampe loupe favorite

La Lampe loupe Maulviso présente un rapport qualité-prix inédit. La lampe loupe est à double fonction : loupe et éclairage fonctionnel du poste de travail. Par ailleurs, la loupe est pourvue d’une lentille en verre d’un diamètre de 12,7 cm (Ø 5 inch) et de 3 dioptries de grossissement (1,75). Surface de la lentille 126 cm². Y compris clapet de protection de la lentille contre le soleil et la poussière. Diffusion uniforme de la lumière grâce aux leds intégrés disposés en forme d’anneau.

Il vous arrive d’utiliser une lampe loupe ? Dites-le-nous en commentaire sous ce post !

Nous espérons que les conseils précédents vous aideront à choisir l’éclairage pour votre espace de bureau. Vous trouverez une grande variété de lampes dans la boutique en ligne Calipage. Vous pouvez y découvrir à votre aise notre vaste gamme.

Lisez ici d’autres conseils tout aussi précieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.