Comment rédiger un bon résumé

Zo maak je een goede samenvatting

Est-ce que tu écris tes résumés sur papier ou est-ce que tu les fais en ligne ? Ton cerveau se souvient beaucoup mieux des informations si tu fais tes résumés avec un stylo et du papier.

Papier ou en linge?

L’utilisation d’un stylo stimule plusieurs parties de ton cerveau. Tu dois bouger ta main et activer tous les muscles tout en pensant au mot que tu veux écrire. Et ce processus, composé de plusieurs étapes, est une bonne stimulation pour ta mémoire. Sur un clavier, une seule touche suffit pour écrire une lettre. Et c’est toujours la même touche, que tu écrives un A ou un M.

Comment?

Bon, maintenant que nous savons qu’il est préférable d’écrire les résumés toi-même, il est bon de savoir comment en faire un.

Commence par lire le texte. Lis-le d’abord tranquillement et ensuite seulement, commence à noter les parties les plus importantes pour toi. Écris ce que tu penses être les idées principales et les phrases les plus importants. Prends ton temps et écris les idées dans tes propres mots. Cela te permet de mieux te souvenir d’eux.

Es-tu orienté visuellement ? Ensuite, travaille avec des marqueurs. Choisis différentes couleurs et utilise-les pour différentes choses. Par exemple, surligne les termes et souligne les chapitres ou les périodes.

Est-ce qu’il t’arrive aussi de réviser à la dernière minute même si tu sais que ce n’est pas la meilleure façon de faire ? Nous l’avons tous vécu. Pour ces sessions de révision de dernière minute, tu peux toujours compter sur l’application SCRIBZEE.

En quelques clics, tu numérises toutes tes notes prises dans un cahier Oxford dans l’application gratuite SCRIBZEE et tu auras toujours tes résumés avec toi sur ton téléphone. Les résumés sont stockés dans un environnement cloud sécurisé pour que tu ne les perdes plus jamais.

Dans l’application SCRIBZEE, il est aussi possible de donner un statut de révision à tes notes. Ainsi, tu peux voir en un coup d’œil les matières que tu maîtrises déjà et celles pour lesquelles tu dois vraiment étudier.

Enfin, essaie de ne pas entasser tes résumés et tes séances d’étude en un seul jour, mais de les répartir sur toute la semaine. Ainsi, tu auras assez de temps pour passer ton examen !

Lisez ici d’autres messages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.