Poste de travail ergonomique à domicile

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En raison des conséquences du virus Corona, nous sommes dans une situation nouvelle. Dans cette situation, nous sommes confrontés au défi de transformer le poste de travail à domicile en un poste de travail où l’on peut travailler les heures nécessaires d’affilée sans être gêné par des désagréments physiques. Bien sûr, beaucoup de gens ont plus souvent ouvert leur ordinateur portable chez eux et fait leur travail, mais maintenant qu’ils passent des journées entières à travailler chez eux, c’est autre chose. Il est évident qu’une bonne chaise (de bureau) et un bureau à la bonne hauteur sont le point de départ, mais il y a plus ;

Quelques conseils

D’abord et avant tout le placement de votre écran. Le mieux est une position à angle droit par rapport à la fenêtre et pas trop près de la fenêtre. Si vous êtes assis juste devant la fenêtre, la différence entre la quantité de lumière sur votre écran et la lumière provenant de l’extérieur est trop importante.

Tout comme vous ajustez votre chaise en mangeant, vous devez faire de même sur votre poste de travail. Veillez à ce que vos bras ne soient pas étirés lorsque vous tapez, cela provoquera une tension accrue dans les muscles des bras, des épaules et du cou. Placez votre écran droit devant vous à une distance équivalant à la longueur de votre bras et à la hauteur des yeux. Veillez à regarder directement votre écran. Si nécessaire, placez votre ordinateur portable sur une pile de livres si vous ne disposez pas d’un support pour ordinateur portable.

Bouge!

Ne vous asseyez pas sur la même chaise pendant 8 heures. Restez actif ! Selon les recherches, il est bon de se déplacer ou de rester debout pendant un certain temps toutes les demi-heures. Alternez entre la position assise et la position debout, utilisez un tabouret assis-debout ou faites une promenade de temps en temps (avec une distance appropriée bien sûr). Conseil : ne restez pas assis pendant les appels téléphoniques, mais marchez un peu (dans la maison). Le moyen le plus simple est d’utiliser des écouteurs.

Le siège de bureau sur lequel vous passez tant de temps doit être réglé correctement (si possible). Vous avez une bonne posture assise lorsque le haut des jambes est horizontal et que les genoux forment un angle de 90°. Ne pouvez-vous pas faire cela avec votre chaise ? Vous pouvez ensuite optimiser votre posture assise en utilisant un repose-pied ou un pouf. Cela permet d’éviter des jambes lourdes et de réduire le risque de douleurs au dos ou aux épaules.

L’éclairage (plus important que vous ne le pensez)

Ce qui assure aussi une plus grande productivité et un état d’esprit positif : l’éclairage ! Plus votre lieu de travail est éclairé, mieux vous faites votre travail. Une lampe de bureau fournit une lumière instantanée exactement là où vous en avez besoin.

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