Conseil pour une bonne position assise

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EN ADOPTANT UNE BONNE POSITION ASSISE, VOUS VOUS SENTIREZ BIEN À TOUT MOMENT

Dans l’article suivant, nous vous prodiguons quatre conseils pour une bonne position assise. Vous souffrez régulièrement de douleurs aux épaules et au dos au travail ? Ce n’est pas le sport, mais la position assise prolongée qui sollicite le plus votre dos. Une bonne position assise revêt donc une importance cruciale !

Conseil 1 : une chaise de bureau ergonomique

Investissez dans une bonne chaise de bureau. Si vous possédez une chaise de bureau ergonomique, vous pouvez adapter celle-ci à vos besoins et pourrez dire adieu aux maux de dos ! Vous devez pouvoir régler par exemple la hauteur aussi bien du siège que des accoudoirs. Il faut en outre que votre dos et votre assise restent mobiles. Sur un sol dur, préférez un modèle avec des roues en matière souple et sur un sol mou, des roues en matière dure.

Conseil 2 : un repose-pieds

Veillez à ce que vos pieds soient à plat sur le sol et que vos genoux soient plus bas que vos hanches. Vous ne savez pas abaisser votre chaise de bureau et vos pieds ne touchent pas le sol ? Investissez dans un repose-pieds. Évitez de courber le dos ! Placez vos épaules légèrement en arrière contre le dossier de votre fauteuil.

Conseil 3 : hauteur des yeux

Placez votre écran d’ordinateur à distance de bras, pour que le bord supérieur de votre écran se situe à la hauteur de vos yeux. Au besoin, installez l’écran d’ordinateur sur un support pour écran. Le clavier se place idéalement à quelque 10 cm du bord du bureau. Et la souris est positionnée tout près du clavier.

Conseil 4 : bureau adapté

La hauteur du bureau doit être identique à celle des accoudoirs. De cette manière, vos avant-bras forment un angle de 90° par rapport à vos bras. Enfin, il existe aussi de nombreux repose-poignets pour un meilleur confort.

Conclusion

Pour une bonne position assise, gardez ces conseils à l’esprit lorsque vous retournez au bureau. Tout commence donc par une chaise de bureau ergonomique de qualité. Réglez-la au mieux à vos besoins personnels. Faites bien attention à votre posture ! Même assis(e) sur une chaise de bureau ergonomique, vous pouvez souffrir de douleurs lombaires. Investissez dans des accessoires supplémentaires comme un support pour écran ou un repose-pied, si nécessaire.

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