Idées originales et inspirantes pour votre bullet journal

bullet journal

Vous avez en main votre premier bullet journal. Et maintenant ? Comment allez-vous le remplir ? Vous avez certainement déjà une page de garde, un index et un aperçu mensuel. Quelles sont les autres possibilités ? Nous vous donnons des idées pour compléter votre bullet journal de pages créatives.

Trackers

Vous pouvez suivre l’évolution d’une série de choses grâce à un tracker. Vous pouvez par exemple réaliser un graphique de votre humeur et de la météo. Vous y verrez peut-être un lien ? Vous pouvez aussi y inscrire vos heures de sommeil, le nombre de verres d’eau que vous buvez, ce que vous avez mangé, quand vous avez fait du sport, le nombre de pas que vous avez faits, le jour que vous avez consacré au nettoyage… Les trackers permettent de révéler des choses importantes et structurent votre existence.

Inspiration pour votre propre bullet journal: habit & mood tracker
Inspiration pour votre propre bullet journal: habit & mood tracker

Objectifs

Interrogez-vous sur votre vie et indiquez ce que vous voulez réaliser dans  1 – 5 – 10 ans. En consignant vos objectifs, vous augmentez les chances que ceux-si se concrétisent. Surtout si vous y ajoutez une deadline et un plan par étapes. Vous pouvez par ailleurs dresser une bucket list des choses que vous rêvez d’accomplir comme visiter New York, sauter à l’élastique ou adopter un chat.

Listes

Si vous possédez un bullet journal, vous êtes certainement friand(e) de listes. Vous pouvez faire de listes de tout et n’importe quoi. To-do’s de la journée, listes de courses, de tâches ménagères, livres ou films que vous voulez lire ou voir, destinations de vacances, des choses qui vous ont fait du bien, pour lesquelles vous éprouvez de la fierté, d’affaires à emporter en voyage… La ‘liste’ est très longue. Lorsque vous êtes confronté à une décision difficile, vous pouvez noter tous les points positifs et les points négatifs dans votre bullet journal. Cet exercice vous aidera peut-être à prendre votre décision.

Questions d’argent

Vous pouvez réserver une rubrique aux questions d’argent en inscrivant vos dépenses et vos revenus. De cette manière, vous saurez à quoi vont vos dépenses principales, afin de mieux gérer éventuellement votre argent. Et si vous économisez par exemple en vue d’un voyage ou d’un achat plus conséquent, vous pouvez aussi le noter. Ainsi, vous saurez à tout moment quel montant vous avez déjà mis de côté.

Films & livres

Bibliophile ou cinéphile, écrivez-y le contenu de vos lectures/séances de cinéma Vous pouvez y ajouter une évaluation ou des commentaires plus détaillés. Ainsi, vous pourrez y retrouver ceux qui vous ont plu et que vous recommanderiez à vos amis et proches.

Est-ce que tout ceci vous inspire ? Nous l’espérons ! N’hésitez pas à partager avec nous votre bullet journal en nous taguant sur Instagram (@calipagebenelux) ou sur Facebook.

Vous n’avez pas encore votre bullet journal ? Lisez l’article ‘Comment créer votre premier bullet journal ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.