Check-list Back2School

back2school

Votre check-list back2school est déjà prête ? La période des vacances d’été a littéralement filé. Vous aspirez à revoir vos camarades d’école ? Ou bien découvrirez une toute nouvelle école, en ‘terre totalement inconnue’ ? Nous dévoilons nos meilleurs conseils pour un bon départ.

Préparez-vous

Faites à temps vos achats Back2School et rassemblez tout le nécessaire chez vous. Vous trouverez ci-après une liste de ce dont vous aurez besoin : (Gardez cette check-list à portée de main afin de ne rien oublier !)

Check-list Back2School :
 Agenda scolaire
 Trousse
 Sac à dos
 Stylos à bille : bleu, noir, vert & rouge
 Crayon
 Gomme
 Taille-crayon
 Latte
 Équerre
 Compas
 Paire de ciseaux
 Colle
 Dérouleurs de correction
 Surligneur
 Farde à anneaux
 Pochettes
 Chemise de classement
 Classeurs
 Intercalaires
 Clé usb
 Calculatrice
 Étiquettes
 Dictionnaires
 Crayons de couleur
 Feutres
 Bloc-notes
 Carnet de notes
 Papier pour impression
Check-list Back2School

La veille de la rentrée scolaire, préparez toutes les affaires dont vous avez besoin le premier jour d’école. De cette manière, vous ne stresserez pas le matin avant de partir. Cherchez la météo du jour et préparez aussi vos vêtements. Vous vous rendez à l’école en vélo ? Songez à regonfler vos pneus.

Mettez-vous au lit à temps.

Une semaine avant la rentrée, commencez à vous coucher et vous lever un peu plus tôt. De cette manière, votre corps s’habitue à se lever tôt après cette longue période de grasses matinées et vous n’entamerez pas l’année scolaire de mauvaise humeur le premier jour. Vous ne parvenez pas à trouver le sommeil ? Évitez les écrans une heure avant de vous endormir. Lisez un livre, couchez vos pensées dans votre bullet journal ou accordez-vous une pause de yoga. Vous tomberez plus facilement dans les bras de Morphée et vous vous réveillerez la tête reposée.

Prévoyez un bon déjeuner & lunch

Réglez votre réveil suffisamment tôt, afin que vous ayez le temps de prendre votre petit-déjeuner. Réfléchissez à ce que vous allez mettre dans votre mallette pour le midi. Ajoutez à cela un fruit et un snack pour la pause afin de caler votre estomac jusqu’à la fin de la journée.

Votre première journée ne s’est pas totalement déroulée comme vous l’espériez ? Ne vous tracassez pas, demain est un autre jour. Le premier jour d’école n’est pas déterminant pour le reste de l’année.

En avant pour l’année scolaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.