Comment survivre à la vague de chaleur au bureau ?

hitte op het werk

Vous redoutez vous aussi plus que tout de vous rendre au bureau par ces chaleurs ? Dans ce post, nous formulons quelques conseils pour vous permettre de passer plus sereinement ces jours de canicule au bureau.

Conseil 1 : buvez suffisamment

Buvez suffisamment d’eau (non glacée) pendant la canicule. Essayez d’absorber au minimum 2 litres d’eau. Vous préférez une autre boisson ? Optez pour le thé au lieu du café. Vous pouvez par ailleurs toujours ajouter un arôme à votre eau. Placez votre gourde sur votre bureau et installez éventuellement une application sur votre téléphone pour vous rappeler de vous hydrater. Vous éviterez ainsi maux de tête et vous serez plus performant au travail.

Conseil 2 : fermez les stores

Maintenez le soleil à l’extérieur. Essayez de protéger vos fenêtres au maximum dès que le soleil brille. N’oubliez pas de fermer les fenêtres lorsque la température monte. Aérez le bureau le plus tôt possible dans la journée.

Conseil 3 : portez des vêtements adaptés

Vous survivrez à la canicule en portant également des vêtements adaptés au bureau. Il est évident que vous laisserez tongs et shorts de bain à la maison. Mais optez pour des textiles légers et des matières naturelles comme le coton, le lin, le bambou ou la soie. Quand il fait très chaud, évitez au maximum de porter des matières synthétiques telles que le polyester, vinyle, fleece ou nylon.

Conseil  4 : mangez léger

Préparez-vous un lunch facile à digérer. Ce que vous mangez a une influence sur la chaleur que vous ressentez. Optez pour une salade estivale, un fruit, des légumes voire une glace à l’eau. Évitez les mets trop épicés, l’excès de viande ou le sel.

Conseil 5 : rafraîchissez l’espace

Installez des plantes et investissez dans un ventilateur. Les plantes contribuent au refroidissement de la terre et préviennent la montée en température. Pas de climatiseur au bureau ? Maximisez l’effet de votre ventilateur en plaçant quelques blocs de glace devant celui-ci. Vous sentirez immédiatement un vent frais dans votre direction.

Conseil 6 : planifiez votre travail

Planifiez votre journée. Si vous savez qu’il va faire très chaud, essayez d’entamer votre journée plus tôt que d’habitude. Commencez votre journée par les tâches les plus laborieuses, lorsqu’il fait encore frais. Il existe une multitude d’agendas et calendriers pratiques pour planifier et organiser facilement vos journées de travail et intégrez vos listes « to do ».

Conclusion

Comment vais-je survivre à la canicule au bureau ? Avec les conseils ci-dessus, vous ne vous poserez plus la question. Buvez suffisamment, planifiez votre journée, préférez un repas léger et portez des vêtements adaptés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.